STEM-physics / Documentation / Introduction (fr) / Introduction (fr6)



Right menu

Latest

Frequently Asked Questions

The questions from readers.

SWOT analysis of STEM-physics

As for any new initiative, it is wise to analyse the many aspects that the processes of promoting, advocating, experiencing and developing this new theory can involve.

Bibliographie de R.L Vallée

Ancien ingénieur du CEA de Saclay, diplômé de l'école supérieur d'électricité (SUPELEC).

About Buddha

A short tribute and apologize to Buddha...


Modèle vibratoire de la matière

La stabilité d'une particule, dont nous venons d'expliquer la nature ondulatoire, nécessite une interaction permanente de cette dernière avec l'espace. En effet, les phénomènes vibratoires piégés à l'intérieur de la particule exercent une pression électromagnétique sur les zones disruptives qui doivent être équilibrées par une pression extérieure, sous peine d'instabilité et d'éclatement de la particule.

Or le constat de la stabilité des noyaux des molécules sous des formes quantiques et répertoriées dans le tableau de Mendeleiev, amène à supposer deux phénomènes naturels et universels :

  1. Il existe des fréquences, pour lesquelles les noyaux des particules sont stables. Elles correspondent à des fréquences pour lesquelles la résonance vibratoire peut s'établir - seule manifestation stable et localisée connue pour un phénomène ondulatoire.

  2. Du fait de l'équilibre des pressions de " peau ", la particule en constante interaction avec son environnement échange de l'énergie avec l'espace. Cette énergie présente nécessairement une forme radiante dont la densité d'énergie est inversement proportionnelle à son angle solide, et décroît donc suivant une formule en 1/4πr2 .

Origine de la Gravitation

Le modèle microscopique synergétique explique pourquoi les forces de gravitation sont en un 1/r2 , du fait des pressions radiantes d'énergie d'espace qui entourent les particules.

La première hypothèse permet d'expliquer la stabilité ou l'instabilité des particules élémentaires. Seuls l'électron, le proton et le neutron sont des particules élémentaires stables, car ces particules vibrent en résonance avec une fréquence d'espace particulière qui leur confère la stabilité. Les autres phénomènes particulaires, observés en nombre dans les chambres à bulles, correspondent à des phénomènes ondulatoires momentanément stables qui ne résistent que peu de temps aux aléas du milieu électromagnétique.

La seule issue pour une de ces particules instables est soit de " rentrer dans le rang " imposé par la cohérence cosmique et de devenir ainsi une particule stable en échangeant la quantité d'énergie dont elle a besoin avec l'espace, soit de se perdre irrémédiablement dans le milieu énergétique

. Voici donc pourquoi les physiciens répertorient en nombre infini des particules qu'ils essaient de classifier dans leur fameux modèle standard.

La seconde hypothèse fait état de la décroissance relative de la densité d'énergie d'espace autour de la particule matérielle. Or, conformément aux lois du milieu énergétique, la variation de densité provoque l'apparition d'une force d'attraction dirigée vers la particule.

Voilà ainsi expliqué la nature fondamentale des forces de gravitation ainsi que son expression de décroissance en 1/r2

.